BRAUN (son Histoire)...

voici un historique de certaines grandes marques connues ou non..!

BRAUN

Max Braun ( ingénieur né en 1890 en prusse Orientale) créé un petit atelier de mécanique à Frankfurt am Main en 1921.En 1923, il commence la production de composants pour radio.

A partir de 1925 l'arrivée des nouvelles matières plastiques ouvre certaines opportunités .Max Braun produit bon nombre de ses élements de fabrication.                                                                                                                                                                                                                           1928,la production de la petite société augmente considérablement,elle déménage alors dans de nouveaux locaux plus moderne sur Idsteiner Strasse.                                                                                                                                                                                                                                   En 1929,huit ans après s'être installé dans sa boutique,Max Braun commence à fabriquer des postes de radio à part entière et il est le premier à intégrer le haut-parleur à l'intérieur du poste...

En 1932, il élargit sa gamme de produits, et il est parmi les premiers fabricants européen à insérer dans un même appareil la radio et le tourne-disques. Peu de temps après, Braun devient l'un des leaders d'Allemagne en tant que fabricant de radio

1935 marque la naissance de la marque BRAUN; le logo qui deviendra légendaire comporte un A plus grand que les autres lettres. À l'exposition universelle de 1937 à Paris,Max Braun reçoit le prix spécial pour ses réalisations dans le domaine Phonographique.L'année suivante, l'entreprise compte plus de 1000 salariés.

En 1947,après la 2ème guerre mondiale,l'usine reprend progressivement ses activités, avec la production de tsf et la "manulux" (lampe de poche) qui sortent en grand nombre des ateliers.

                                                                                                

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site